top of page

WINTER

SALES

DECOUVREZ NOS SELECTIONS

PORTUGAL - ACORES - 8 JOURS

Voyages Léonard 231208
€2 239
En stock
1
Détails du produit

PORTUGAL - ARCHIPEL DES ACORES

Info sur le programme

Situé dans l’océan Atlantique, l'archipel des Açores est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ces îles volcaniques rivalisent de beauté et offrent des paysages spectaculaires entre le noir basalte et le bleu profond de l’océan. Ici, le vert intense des pâturages cohabite avec les éclats multicolores floraux.


8 jours

J1. Bruxelles – Ponta Delgada. Rendez-vous à l’aéroport de Bruxelles avec notre guide. Vols vers Ponta Delgada via Lisbonne. Arrivée sur l’île de Sao Miguel. Transfert vers l’hôtel.

J2. L’île de São Miguel. Située sur la côte nord, la ville de Ribeira Grande possède un joli centre historique avec des demeures, églises et monuments. Arrêt à Santa Iria pour admirer la côte nord. Ne manquons pas la visite d’une usine à thé. Continuation vers Pico do Ferro offrant une magnifique vue sur la vallée de Furnas. Continuation jusqu’à la ville de Furnas, connue pour les phénomènes volcaniques qu'on peut y observer : sources d'eau chaude, fumerolles, boues en ébullition... Visite du centre et balade dans le parc tropical Terra Nostra (baignade possible dans les eaux sulfureuses à 30°). Par Vila Franca do Campo et Lagoa vers l’hôtel

J3. Pico, l'île montagneuse. Départ pour l’aéroport. Vol vers l’île de Pico qui doit son nom au volcan qui la domine. Tour panoramique de l’île. Intéressons-nous au musée des baleiniers qui raconte l’histoire de la chasse à la baleine. Visite du musée du Vin. Le paysage de la culture de la vigne de l’île de Pico a été classé patrimoine de l'Humanité par l’Unesco en 2004. Ne manquons pas une dégustation en fin de visite.

J4. Faial, l'île bleue et cosmopolite. Départ en bateau vers Horta, capitale de l’île connue pour sa marina colorée. Tour panoramique de l’île. Les hortensias qui recouvrent Faial donnent un effet de prolongement des tonalités marines sur la terre ferme. Ainsi, le vert des prés et des plantes se mélange aux tons de bleu de l'océan. Le volcan dos Capelinhos forme un cap à l'ouest de l'île de Faial. Il est né d'une éruption en 1957 qui a formé cette particularité géographique, à partir d'un cône volcanique érodé dont les falaises plongent dans la mer. Le centre d'interprétation révèle les secrets de ce phénomène insolite. Ne manquons pas de le visiter. Enfin d’après-midi, retour au port et traversée vers Pico.

J5. Pico – Terceira. Temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport et vol pour Terceira. Arrivée sur l’île de Terceira et transfert à l’hôtel.

J6. Angra do Heroismo. Départ pédestre jusqu’au centre de Angra do Heroismo pour la visite guidée de la ville classée à l’Unesco. Découverte des principaux monuments et sites : le palais des capitaines généraux, la cathédrale dont les richesses témoignent de l’âge d’or de la ville, le monastère Sao Gonçalo, l’un des plus anciens de l’archipel, le jardin duque de Terceira, des maisons basses aux balcons ouvragés… Après-midi libre.

J7. Île de Terceira. Début de l'excursion sur l'île de Terceira avec Baia da Salga, Porto Martins, Praia da Vitória, Serra do Cume et São Sebastião. Continuation vers Guilherme Moniz Caldera et les bassins volcaniques de Biscoitos. Dernier point de vue majestueux sur Angra do Heroismo depuis le Monte Brasil.

J8. Terceira – Bruxelles. Selon l’horaire du vol retour, temps libre sur place. Transfert vers l’aéroport et vol de retour vers Bruxelles via Lisbonne.


L' HOTEL ****

2 nuits sur l’île Sao Miguel, 2 nuits sur l'île de Pico, 3 nuits sur l’île de Terceira.


Prix par personne sur base d'une chambre double standard sur base de 2 personnes


LE PRIX COMPREND
:

INCLUS : transferts parkings Léonard/aéroport OFFERTS A/R, vols réguliers A/R Tap Air Portugal, vols intérieurs Ponta Delgada/Pico/Terceira, taxes d’aéroport et carburant, transfert aéroport-hôtel-aéroport, autocar local selon programme, pension complète du J1 repas soir au J8 pdj buffet, boissons (vin, eau, jus, bière, café) aux repas, visites, dégustations et droits d’entrée selon programme, guide Léonard.

NON INCLUS : les éventuels suppléments taxes d’aéroport et carburant (calculés au 30/11/23 à 83€), les boissons non reprises dans les inclus.

REMARQUE : pour des raisons techniques, l’ordre des visites pourrait être modifié tout en respectant le contenu du programme.


Enregistrer ce produit pour plus tard
bottom of page