SUMMER

SALES

DECOUVREZ NOS SELECTIONS

PEROU - GROUPE ACCOMPAGNE FAIRWAY TRAVEL - 15 JOURS / 13 NUITS (pension complète, assurances, pourboires... inclus)

Référence Les bons Villers
€4 680
En stock
1
Détails du produit

PEROU - DECOUVERTE DU PEROU

15 jours / 13 nuits

Info sur le programme

Une façon originale de découvrir l’Ile de Beauté en famille. Au départ d’un charmant petit village de montagne, partez à la découverte de la nature en alternant les balades en forêt, les baignades dans les vasques naturelles des torrents et les plongeons dans la Grande Bleue. D’un niveau facile, toutes les activités sont adaptées aux enfants, les étapes sont modulables et adaptables au niveau de chacun. Une location de voiture est comprise afin de faciliter vos déplacements.


CIRCUIT du 22 octobre au 05 novembre 2022




Jour 1 : Samedi 22/10/22, BRUXELLES -MADRID - LIMA

Envol de Bruxelles vers Lima via Madrid.

22OCT BRUXELLES MADRID 0710-0935

22OCT MADRID LIMA 1335-1805

Accueil à l'aéroport de Lima et transfert privé jusqu'à votre hôtel. Assistance durant le transfert et installation à l’hôtel Estelar Miraflores 4**** ou similaire – chambre Standard.

Diner à l’hôtel. Logement.


Jour 2: Dimanche 23/10/22, LIMA /AREQUIPA

Le matin départ en véhicule à travers Miraflores, quartier touristique et moderne dominant le Pacifique. Vous découvrirez le malecón surplombant l'océan et profiterez d'un superbe panorama. Arrivée au centre historique et départ à pied de la place San Martin pour découvrir l´hôtel Bolivar, puis transfert vers la Plaza Mayor où se trouvent les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne. Visite d'un des plus beaux exemples du baroque colonial du continent, la Cathédrale de Lima. La visite continue vers l'ensemble architectural de San Francisco, joyau de l'architecture coloniale.

Déjeuner au restaurant « Mango’s » Larcomar… Encastré dans la falaise, ce restaurant élégant et moderne dispose d’une immense terrasse donnant sur la mer. Surplombant l’Océan Pacifique, le « Mango’s » offre à ses visiteurs une des meilleures vues plongeantes de Lima.

Transfert à l’aéroport pour prendre vol vers Arequipa (altitude 2,335 m), arrivée et transfert à l’hôtel Fundador**** ou similaire – chambre Standard.

23OCT LIMA AREQUIPA 1730-1902

Dîner menu et nuit à l’hôtel.


Jour 3: Lundi 24/10/22, AREQUIPA

Le matin visite de la Ville Blanche (ainsi dénommée en raison de ses constructions en sillar, pierre volcanique provenant des volcans avoisinants): La Place d'Armes, La Cathédrale.

Déjeuner au restaurant typique appelé « Picantería ».

L’après-midi visite le Couvent de Santa Catalina, une véritable citadelle datant de 1570, qui fait penser à un petit village espagnol.

Diner au restaurant « Zingaro ». Logement


Jour 4: Mardi 25/10/22, AREQUIPA / PUNO

Départ en transport privé vers Puno (5 heures de route environ).

Déjeuner au restaurant a Juliaca en cours de route.

Avant d’arrivée à Puno, arrêt à Sillustani, nécropole pré-inca bâtie sur une presqu’île de l’agréable petit lac d’Umayo. Vous y verrez les tours funéraires, les chullpas.

Arrivée à Puno (3,827 m d’altitude), transfert à l’hôtel José Antonio**** ou similaire – chambre Standard.

Diner et logement.


Jour 5: Mercredi 26/10/22, PUNO – UROS – LLACHON – PUNO – LAC TITICACA

Transfert privé depuis votre hôtel jusqu'au port. Excursion d'une journée aux îles flottantes d'Uros et la communauté de Llachón en bateau privé avec guide francophone. Premier arrêt sur les îles flottantes d’Uros. La commuauté Uros, vit sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs. Les Uros s'appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage. Puis continuation vers la presqu’île de Capachica au sein de la communauté de Llachón, l´une des communautés de la péninsule. Vous aurez l´occasion de participer à l´une des expériences de tourisme participatif développée sur les rives du Lac Titicaca, de connaître leur vie sociale, la réalité de leurs difficultés et leurs espoirs dans l´avenir. L´habitat y est rustique et les conditions de vie assurément précaires… mais le tout dans un merveilleux décor de cultures en terrasses et de reflets du ciel dans le lac dans un monde qui peut donner l´impression de s´être immobilisé à tout jamais il y a déjà bien longtemps… Qui évolue à sa manière, selon ses paramètres et surtout, à son rythme. Déjeuner rustique chez l’habitant. Si désiré, promenade aux alentours de la communauté. Retour à Puno en milieu d’après-midi. Transfert privé depuis le port de Puno jusqu'à votre hôtel. Dîner menu au restaurant La Casona. Vous passerez la nuit à l'hôtel Jose Antonio Puno**** ou similaire - Chambre Standard


Jour 6: Jeudi 27/10/22, PUNO- TRAVERSEE DE L’ALTIPLANO EN TRAIN - CUSCO

Transfert privé avec assistance depuis votre hôtel jusqu'à la gare… Départ à 8h00 en train, de Puno jusqu'à Cusco - Classe Titicaca Train… Découvrez le premier train de « luxe » d'Amérique du Sud à travers les Andes péruviennes. Le train Titicaca Train emprunte l'une des routes ferroviaires les plus hautes du monde, traversant des villes impressionnantes de Cusco au lac Titicaca et Arequipa; explorant les beautés naturelles du Pérou. Ce trajet à bord de ce train avec mirador et wagonbar dure environ 10 heures mais on ne voit pas le temps passer. Un déjeuner est servi à bord du train. Transfert privé depuis la gare jusqu'à votre hôtel. Assistance depuis la gare jusqu'à votre hôtel. Vous passerez la nuit à l'hôtel Terra Andina Cusco****, ou à l’hôtel Union Cusco**** ou similaire - Chambre Standard. Dîner menu sur place.


Jour 7: Vendredi 28/10/22, CUZCO

Nous nous dirigerons vers l’impressionnant complexe Sacsayhuamán afin d’apprécier une très belle vue panoramique de la ville. Nous continuerons notre chemin jusqu’au Q´enqo qui est interprété comme un lieu d'adoration à la mère terre "PachaMama". Nous passerons également par un ancien poste de contrôle sur le chemin de l'Inca, PukaPukara, qui est également un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo.

Déjeuner menu au restaurant Don Tomas. Visite à pied du quartier de San Blas, du musée Inka. Sur le côté de la colline qui part de la cathédrale de Cuzco, vous pouvez accéder à la belle San Blas. C'est un quartier élevé puisque les vues de Cuzco sont divines. San Blas a toujours été le domaine des artisans, en particulier de ceux qui se consacrent à l’imagerie religieuse. Il y a encore beaucoup de magasins et d'ateliers où vous pouvez acheter d'excellents exemplaires de peintures de la cathédrale. Parmi les ateliers qui méritent une visite, il y a le Mendívil, les créateurs des beaux archanges au long cou. Ensuite, nous irons au musée Inka dans une belle maison coloniale pour une visite de la principale collection d’art inca au Pérou.

Dîner menu au restaurant Republica del Pisco et apprentissage de la préparation du Pisco Sour. Vous passerez la nuit à l'hôtel Terra Andina Cusco****, ou à l’hôtel Union Cusco**** ou similaire - Chambre Standard

Jour 8: Samedi 29/10/22, CUZCO

Le matin visite au village de Andahuaylillas, dont l’église est connue comme la Chapelle Sixtine des Amériques à cause de ses retables en bois sculpté, ses autels baroques et ses extraordinaires peintures murales. Retour a Cusco.

Déjeuner menu au restaurant Kion… Le chifa est une fusion entre la cuisine péruvienne et chinoise. En effet, le Pérou accueille depuis le 19ème siècle des générations de migrants chinois qui ont implanté ce type de cuisine, tout d’abord dans le centre de Lima. Contrairement à la majorité des « chifas », plutôt populaires, le Kion est un restaurant charmant et raffiné tant dans sa décoration que dans sa cuisine. Vous partirez de votre hôtel à pied accompagnés de votre guide pour la place d’Armes et visiter la sublime Cathédrale de Cusco qui fût bâtie sur les vestiges de temples incas détruits par les espagnols pour combattre ce que la Sainte Inquisition dénommait « l’idôlatrie ». Entre autres merveilles, elle abrite un chœur, chef-d’œuvre d’ébénisterie coloniale, taillé dans du bois de chêne. Vous découvrirez également le marché de San Pedro, toujours en effervescence. Il s’agit du marché le plus important de la ville, et vous pouvez y trouver fruits, légumes, épices, fleurs ; l’occasion idéale de s’imprégner de l’atmosphère locale ! Dîner menu au restaurant El Truco. Vous passerez la nuit à l'hôtel Terra Andina Cusco****, ou à l’hôtel Union Cusco**** ou similaire - Chambre Standard


Jour 9: Dimanche 30/10/22, CUZCO – CHINCHERO – MARAS – MORAY - URUBAMBA

Visite de Chinchero, petite bourgade tranquille dont la partie haute est un véritable musée à ciel ouvert. Les ruelles pavées où filent les artisans semblent figées dans le temps. Elles entrainent doucement le passant sur le parvis d’une église dont la blancheur contraste avec les magnifiques montagnes environnantes. Découverte des Salines de Maras puis du site de Moray. Des centaines de petits bassins de décantation de sel à fleur de montagne se superposent sur une hauteur de plusieurs centaines de mètres. Les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. Le sel est extrait selon des techniques de l’époque des Incas. Déjeuner au restaurant Wayra avec exhibition de Caballo de Paso Peruano. Continuation vers le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol. Vous passerez la nuit à l'hôtel La Casona de Yucay - Chambre standard. Dîner menu sur place


Jour 10: Lundi 31/10/22, URUBAMBA – MACHU PICCHU - URUBAMBA

Transfert privé depuis votre hôtel jusqu'à la gare d'Ollantaytambo… Départ en train, de Ollantaytambo jusqu'au Machu Picchu - Classe Voyager. Itinéraire: Ollanta - Machu Picchu / Compagnie ferroviaire INCA RAIL (41)…Vivez l’expérience mystique d’un voyage inoubliable. Vous profiterez d’un paysage incroyable qui longe la route vers Machu Picchu entre les sommets enneigés, les montagnes imposantes et la rivière sinueuse jusqu’à entrer dans une forêt tropicale magique abritant la célèbre citadelle Inca. Aller-retour à Machu Picchu en navette touristique. Excursion à la citadelle de Machu PicchuMachu Picchu - Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livré tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie.Cette citadelle de pierres constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du sud. Il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Déjeuner menu au restaurant Inkawasi. Ce restaurant traditionnel péruvien vous accueille dans le village du Machu Picchu, avant ou après votre découverte de la citadelle Inca. Retour en train direction Ollantaytambo - Classe Voyager. Vous profiterez d’un paysage incroyable à travers la Vallée Sacrée entre les sommets enneigés, les montagnes imposantes et la rivière sinueuse avant de retourner à Cusco. Transfert privé depuis la gare jusqu'à Valle. Vous passerez la nuit à l'hôtel La Casona de Yucay - Chambre standard. Dîner menu sur place.

Jour 11:Mardi 1/11/22, URUBAMBA – OLLANTAYTAMBO – PISAC – URUBAMBA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas. Pour commencer, visite à l’impressionnante forteresse Inca d’Ollantaytambo…. Visite du village inca au pied des sites ou vous allez pouvoir observer l’architecture inca des villages et du site imposant qui domine l’entrée vers l’Amazonie…. Déjeuner menu au restaurant Doña Clorinda. Visite du marché local, puis du site archéologique de Pisaq. Pisaq est un village de la Vallée Sacrée construit sur des fondations précolombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo. À proximité se trouvent les ruines de l’ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisaq défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée . Retour à l’hôtel à Urubamba.

Vous passerez la nuit à l'hôtel La Casona de Yucay - Chambre standard. Dîner menu sur place.


Jour 12: Mercredi 2/11/22, URUBAMBA /CUSCO - LIMA

Le matin transfert d’Urubamba à la ville de Cusco.

Déjeuner au restaurant « Tunupa ».

Transfert à l’aéroport pour prendre vol vers Lima. Arrivée et accueil à l'aéroport de Lima et transfert privé jusqu'à votre hôtel.

02NOV CUZCO LIMA 1505-1630

Assistance durant le transfert et installation à l’hôtel. Vous passerez la nuit à l'hôtel Estelar Miraflores**** ou similaire - Chambre Standard.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 13: Jeudi 03/11/22, LIMA

Tour gastronomique d´une demi-journée au marché de Surquillo en service privé francophone. Le tour commence avec la visite d’un marché traditionnel où vous découvrirez les produits qui ont rendus célèbre la gastronomie péruvienne qui connaît son moment de gloire au niveau mondial. Présentation des différents poissons, légumes et fruits locaux.

Déjeuner menu inclus au restaurant El Bolivariano, véritable institution liménienne située dans le vieux quartier de Pueblo Libre. Ce restaurant qui a gardé un vrai cachet traditionnel vous fera découvrir les plats emblématiques de la cuisine « criolla » du Pérou et vous réjouira les papilles. Classe démonstrative du Ceviche au restaurant : C´est tout simplement “Le Plat” du Pérou, il est représentatif de ce que peut être la gastronomie du Pérou à savoir un mélange subtil de cuisines du monde entier. Le Ceviche est un plat ancestral dont on retrouve la trace il y 2000 ans dans la culture Moche (prononcez Moché) au fil des conquêtes et des migrations interne il a évolué pour devenir ce fabuleux plat de poisson mariné au citron vert, citrons qui sont d´une qualité bien supérieure au Pérou...

Départ vers le quartier de Pueblo Libre pour la visite du Musée Larco Herrera. Entouré d'élégants jardins le musée est installé dans un ancien manoir de style colonial. Ce beau musée expose la plus fine collection de pièces précolombiennes en or et argent de l'ancien Pérou, ainsi qu’une célèbre collection de céramiques érotiques mochicas (civilisation précolombienne de la côte nord du Pérou).

Vous passerez la nuit à l'hôtel Estelar Miraflores**** ou similaire - Chambre Standard.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 14: Vendredi 04/11/22, LIMA – MADRID

Matinée libre. Déjeuner puis transfert vers l’aéroport de Lima pour prendre votre vol. Assistance durant le transfert et aide aux formalités d’enregistrement des bagages… Envol vers Bruxelles via Madrid. 04NOV LIMA MADRID 2045-1415


Jour 15: Samedi 05/11/22, MADRID - BRUXELLES

Arrivée à Madrid et correspondance vers Bruxelles. Arrivée à Bruxelles et transfert vers Les Bons Villers. 05NOV MADRID BRUXELLES 1630 1855


Prix par personne sur base d'une chambre double standard

LE PRIX COMPREND :

  • Les vols intercontinentaux avec Iberia en classe économique
  • Les vols intérieurs avec Lan en classe économique
  • Les taxes d’aéroport, qui sont à ce jour à 115,08€ (sujettes à modification jusqu’à 45 jours avant le départ)
  • Guides locaux parlant français à chaque étape
  • Les transferts aéroport/hôtel - aller/retour
  • Le logement dans les hôtels mentionnés au programme ou équivalents
  • Les excursions mentionnées au programme
  • La pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 14
  • Billets train classe Voyageur ou Expedition Ollanta/Machu-Picchu/Ollanta ou similaire.
  • Billets pour le train Puno /Cusco « Titicaca Train »
  • Assurance Touring Groupe « Global Protect » : annulation (ne couvrant pas les maladies préexistantes, max € 30.000/dossier), assistance (maladie ou accident durant le voyage) et bagages (avec un max. de 1500€. Assistance, frais médicaux à l’étranger et rapatriement illimités.
  • Les pourboires
  • 1 accompagnateur Fairway/Sudamerica tours (ne comptant pas dans les inscrits)


LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprends


Prix sur base des taux de change en vigueur à ce jour et des disponibilités. Les prix sont donc sujets à modification selon le taux de change, du coût du transport (y compris du carburant), des taxes et redevances, et reconfirmés au plus tard 45 jours avant le départ.

Le fait de réserver ce voyage implique l'adhésion complète aux conditions générales et particulières (ces dernières sont mentionnées plus bas) de vente.


Acompte par personne, à l’inscription 30% : 1.800€

Solde, 45 jours avant le départ.

Conditions particulières d’annulation :

Jusqu’à 60 jours avant le départ : 30%

De 59 jours à 45 jours avant le départ : 50%

A partir de 44 jours avant le départ : 100%


REGLEMENTATIONS ACTUELLES

(selon le Ministères des Affaires étrangères belges, de ce 8 mars 2022)


Résumé :

Actuellement le Pérou figure sur la « liste blanche » de l'UE.

Plus d’infos via lien du, Ministère des Affaires Étrangères via le lien :

https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/perou

Ce qui est requis actuellement :

  • Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour en Belgique
  • Présenter soit un test PCR négatif (qui ne date pas de plus de 48 heures avant l’embarquement) soit un certificat de vaccination complète (délivré 14 jours avant le départ).
  • Compléter une déclaration sur l’honneur électronique attestant d’une bonne santé pour le Pérou, via le lien : https://djsaludviajero.minsa.gob.pe/dj-salud/
  • Compléter un formulaire de contrôle sanitaire en ligne pour L’Espagne, via le lien : https://www.spth.gob.es/
  • Compléter le PLF pour le retour en Belgique via le lien :

https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form



Enregistrer ce produit pour plus tard