top of page

SUMMER

SALES

DECOUVREZ NOS SELECTIONS

OUZBEKISTAN - COUPOLES AZUR - 10 JOURS /9NUITS (CIRCUIT REGROUPE FRANCOPHONE)

AD Travel Sensations 23DEC11
€2 380
En stock
1
Détails du produit

COUPOLES AZUR

Ouzbékistan - 10 jours - Circuit regroupé francophone

ITINERAIRE

Urgentch - Khiva - Boukhara - Chakhrisabz - Samarkand - Tachkent


Héritier de l’empire de Tamerlan, l’Ouzbékistan est le carrefour des routes caravanières de la soie et de l’or. Ecrin de villes précieuses, il offre le saisissant spectacle des dômes des villes mythiques de Samarcande et de Boukhara émergeants des sables du désert. Minarets élancés, mosaïques chatoyantes, coupoles de lapis-lazuli, l’émerveillement est total.

Info sur le programme

JOUR 1 - BRUXELLES- URGENTCH:
Envol (jeudi) pour Urgentch par vol régulier Turkish Airlines

JOUR 2 - URGENCH - KHIVA - L
Arrivée à Urgench le matin. Transfert à Khiva. Petit déjeuner.

Rencontre avec votre guide et découverte de Khiva, l’oasis millénaire et dernière capitale du Khorezm. Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état (XVIIIe et le début du XXe s.) 2 km de murailles intactes abritent la vielle forteresse Kounia Ark, résidence des khans jusqu’au XXème s., mausolées, madrasas et minarets…

En cours de visites, déjeuner dans une maison traditionnelle: vous dégusterez la spécialité culinaire de Khiva «Shout-Oshi», des pâtes d’aneth servies avec des légumes et de petits morceaux de bœuf.


JOUR 3 - KHIVA - BOUKHARA - B L
Petit déjeuner. Route vers Boukhara (450 km) à travers le désert Kizilkoum (sables rouges). Déjeuner dans un café routier. Boukhara - ville-oasis du désert connue depuis le IIe siècle avant J-C. qui a su conserver tout le charme de ses passés arabe, persan et turc. Installation à l’hôtel dans l’ancienne partie de la ville.

JOUR 4 - BOUKHARA - B L
Rencontre avec votre guide et promenade dans la vieille ville depuis le quartier de Tchor Minor jusqu’à celui de Liab-i Haouz. Visite des médersas de Koukeldache, la plus grande d’Asie centrale et de Nodir Divanbegi avec son très beau portail de mosaïques, puis, de la mosquée Maggok-i Attori. Visite de l'atelier du miniaturiste Davlat TOCHEV issu d’une importante lignée de peintres miniaturistes dont il représente aujourd’hui la 7e génération.

Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe siècle: la Toki-zargaron - des bijoutiers, la Toki-tilpakfuruchon, des chapeliers, la Toki-sarrafon, réservée aux changeurs.

Découverte du magnifique ensemble architectural Poi-kalian (XIIe - XVIe s). Visite de la Médersa d’Oulougbeg, construite par petit fils de Tamerlan, Oulougbeg en 1417 et d’Abdul Aziz Khan (XVIIe siècle).

En cours de visites, participation à la préparation du pilaf, plat traditionnel ouzbek dans une maison boukhariote suivie d’un déjeuner.


JOUR 5 - BOUKHARA - B L
Le matin, visite du mausolée d’Ismaïl Samani, réalisé au Xe siècle, ce monument, véritable chef-d'œuvre. Continuation vers le sanctuaire voisin de Tchachma Ayoub construit au-dessus d'une source au XIIe siècle, puis, visite de la mosquée Bolo Khaouz et de la citadelle (Ark) aux imposantes murailles. Reste de temps libre en ville.

Le soir, vous assisterez au spectacle folklorique et défilés de mode et présentation des vêtements en soie de différentes régions de l’Ouzbékistan dans la madrasa Nodir Divan Beghi.

NB : pour le départ du 15 Mars 2023, vous serez conviés à la préparation chez l’habitant du plat traditionnel ‘’soumalyak’’ de la fête de Navrouz ; et vous assisterez également à une partie de l’ancien jeu équestre ‘’Bouzkachi’’ dans un village aux alentours de Samarkand.


JOUR 6 - BOUKHARA - CHAKHRISABZ - SAMARKAND - B L
Après le petit déjeuner, départ pour Chakrisabz (300 km), ville natale de Tamerlan (Amir Timour). Déjeuner puis rencontre avec votre guide et visite des ruines du palais Aksaray, des ensembles architecturaux de Dar us-Siyedat et Dar ut-Tilovat. Continuation vers Samarkand (150 km). Arrivée le soir et passage devant la place grandiose Registan.

Installation à l’hôtel pour deux nuits.


JOUR 7 - SAMARKAND - B L
Samarkand - cœur de l’ancienne Sogdiane, détruite par les Mongols de Gengis Khan, l'ancienne ville d’ Afrosiyob a été remplacée par sa voisine, Samarkand, par Tamerlan et son petit-fils Oulough Beg qui en ont fait un des grands centres du monde musulman qui atteint son zénith au début du XVe siècle.

Rencontre avec votre guide pour la découverte de la superbe place du Registan entourée des majestueuses medersas Ouloug Beg, Chir Dor et Tillia–Kari (XV-XVII e siècle); mosquée Bibi Khanym édifiée par Tamerlan. Promenade au bazar où se presse une foule bigarrée regorge de melons, d'épices et de pains décorés. Puis, visite de la nécropole Chakhi Zinda, vaste ensemble de mausolées couvertes de mosaïques raffinées.

On termine la journée par la visite du petit musée et de l’observatoire astronomique d’Ouloug Beg.

En cours de visites, déjeuner traditionnel au cours duquel vous découvrirez les «manty», une spécialité régionale qui se présente sous forme de gros raviolis cuits à la vapeur et fourrés à la viande et aux légumes.


JOUR 8 - SAMARKAND - TACHKENT - B L
Petit déjeuner. Le matin, visite du mausolée de Gour Emir où est inhumé Tamerlan, du musée de fondation de Samarkand - Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique de la région. Puis, découverte d’une petite fabrique de papier en soie.

En cours de visites déjeuner dans un restaurant pour déguster les brochettes ouzbeks.

Après-midi libre.

Le soir, départ pour Tachkent en TGV confortable. Arrivée dans la capitale d’Ouzbékistan et installtion à l'hôtel.


JOUR 9 - TACHKENT - B L
Journée consacrée à la visite de Tachkent qui, après avoir été une importante étape caravanière pendant plus d’un millénaire, est aujourd'hui une ville en partie reconstruite après le fort tremblement de terre en 1966.

Visite de la mosquée de Tilla Cheikh, principale mosquée du Vendredi de la ville avec sa belle bibliothèque, du mausolée Kaffal Chachi et de la médersa Barak-Khan, magnifique monument du XVIe siècle. Puis, arrêt au grand marché central de Tchorsou abrité sous une grande coupole avant de continuer vers la medersa Koukeldache (XVI siècle). Après le déjeuner, visite du musée des Arts Appliqués situé dans l'ancien palais du diplomate Polovtsev. Puis, promenade dans la ville moderne: la place du théâtre Navoï jusqu’à la perspective de l’Indépendance. Continuation par la visite du métro de Tachkent dont les stations sont décorées sur différents thèmes.


JOUR 10 - TACHKENT - BRUXELLES - B
Transfert à l’aéroport pour vos vols de retour


Les Plus du voyage:

    • Vol d’arrivée à Khiva
    • Une journée complète dans la cité-joyau de Khiva
    • Les villes mythiques de Boukhara et de Samarkand, inscrites au patrimoine mondial par l'UNESCO
    • Concert folklorique dans une médersa à Boukhara
    • Repas chez l’habitant
    • Dégustation de plats traditionnels


LE PRIX COMPREND :

    • Les vols au départ de Bruxelles avec Turkish Airlines en classe economy (sous réserve de disponibilité)
    • Les taxes aéroports / fuel / sécurité en vigueur
    • Logement en hôtels 3*** en chambre double/twin avec le petit déjeuner
    • La demi-pension (petits déjeuners et déjeuners) avec eau minérale incluse
    • Train TGV Samarkand-Tachkent en classe économique
    • Guide-accompagnateur local francophone durant tout le voyage en Ouzbékistan à partir de 8 personnes
      Si < 8 pers (guide locaux francophones)
    • Les Taxes touristiques en Ouzbékistan
    • Tous les transferts et transport terrestre dans un véhicule confortable climatisé
    • Les droits d’entrée sur les sites et concert folklorique à Boukhara

  • LE PRIX NE COMPREND PAS
    : -

    • Les éventuels suppléments demandés par les cies aériennes pour l’attributions des sièges

      La plupart des cies aériennes proposent désormais de réserver l’attribution de vos sièges moyennant paiement très variables selon les transporteurs ! Merci de nous faire connaître vos desiderata si vous désirez un « seating » à l’avance
    • Les extras, minibar dans les hôtels et autres dépenses personnelles.
    • Un éventuel « early check in » ou « late check out »
    • Un éventuel supplément aérien (classe de réservation, fuel, etc...).
    • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et bagagistes.
    • Tous les services non mentionnés dans les « inclus »
    • Les assurances voyages


    Enregistrer ce produit pour plus tard
    bottom of page