top of page

WINTER

SALES

DECOUVREZ NOS SELECTIONS

ITALIE - SICILE - CIRCUIT DE 8 JOURS SICILE ORIENTALE EN HOTELS COUNTRY ET AGRITURISMI

TRANSEUROPE AD 231207
€620
En stock
1
Détails du produit

ITALIE - SICILE (8 jours / 7 nuits)

Info sur le circuit

De superbes villes baroques, un étonnant patrimoine gréco-romain (Siracuse, Taormine, Caltagirone) et l'imposant Etna sont les points forts de ce circuit.

Programme:

7 nuits au départ de Catane

Jour 1: Aéroport Catane - Syracuse (± 70 km)
Arrivée à l'aéroport de Catane et route vers la belle Syracuse, la ville la plus grande et la plus puissante de l'ère grecque. Nuitée aux environs de Syracuse.

Jour 2: Syracuse
Vous visiterez Syracuse (à ne pas manquer: l'amphithéâtre romain, la zone archéologique avec l'impressionnante oreille de Dionysos, et plus encore !) et l'unique péninsule d'Ortigia: une carte postale. Dîner dans un restaurant du centre historique de Syracuse. Nuitée aux environs de Syracuse.

Jour 3: De Syracuse à Caltagirone (± 130 km)
Aujourd'hui, vous continuez le voyage vers Caltagirone. En chemin, visitez les belles villes baroques de Noto, Modica et Ragusa, hauts lieux du baroque sicilien et patrimoine mondial de l'Unesco, un incontournable. Nuitée aux environs de Caltagirone.

Jour 4: Caltagirone et environs (± 20 km)
Visite de Piazza Armerina avec la célèbre Villa romaine del Casale (superbes mosaïques au sol) et de la ville de Caltagirone, connue pour son escalier monumental en céramique. Dîner régional sicilien typique et nuitée aux environs de Caltagirone.

Jour 5: Caltagirone / Agrigente (± 107 km)
Possibilité de visiter l'impressionnante Vallée des Temples à Agrigente. Ou préférez-vous une journée de détente à la piscine ? Tous les choix sont bons ! Nuit aux environs de Caltagirone.

Jour 6: De Caltagirone vers Taormine (± 136 km)
Vous continuez le voyage vers Taormine, l'une des perles de la Sicile. Le théâtre antique et les rues commerçantes pittoresques vous charmeront certainement. Possibilité également de visiter Catane en chemin. La 'deuxième' capitale de l'île est connue pour son marché aux poissons animé, ses 'palazzi' construits en pierre de lave noire et ses 'movida' nocturnes. Nuit aux environs de Taormina (Castiglione di Sicilia).

Jour 7: Taormine / Etna (± 20 km)
Aujourd'hui, une visite du plus grand volcan encore actif d'Europe est au programme: 'Dame Etna'. Vous êtes attendus pour une dégustation de vin de haut niveau chez un célèbre producteur de vin. Dans l'après-midi, au choix: poursuite de l'exploration de l'Etna ou excursion dans les gorges de l'Alcantara. Nuitée aux environs de Taormina.

Jour 8: De Taormina à l'aéroport de Catane
Fin du circuit. Départ vers l'aéroport ou prolongation dans l'un de nos hôtels.


Formule

Circuit individuel sans guide avec votre voiture ou une voiture de location.
Départ libre, tous les jours de la semaine.
Le programme ci-dessous a été élaboré pour vous faire découvrir les plus beaux endroits de la région en question. Bien sûr, vous pouvez sélectionner les sites que vous souhaitez visiter et éventuellement prendre une journée de repos pour profiter du soleil, de la mer, de la piscine ou d'un farniente.



Prix par personne sur base d'une chambre double classique

Inclus

  • 2 nuits à l'hôtel: Villa Fanusa **** (Siracuse)
  • 3 nuits à l'hôtel: Vecchia Masseria None (Caltagirone)
  • 2 nuits à l'hôtel: Il Borgo Resort **** (Castiglione di Sicilia)
  • 7 nuits en logement et petit déjeuner:
  • jour 2: 1 dîner au restaurant à Siracuse
  • jour 4: dîner régional sicilien typique à Caltagirone
  • jour 7: dégustation de vin chez un excellent producteur de vin des alentours de l'Etna


Non inclus

  • les vols et les transferts
  • la voiture de location
  • les taxes de séjour
  • les entrées aux sites que vous visitez, toutes les dépenses personnelles, tous les repas et boissons qui ne sont pas inclus au programme


Enregistrer ce produit pour plus tard
bottom of page